Choisir un cadeau de mariage selon sa proximité avec les mariés

calendrier 9 décembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

choisir un cadeau de mariageChoisir un cadeau de mariage n’est déjà pas chose facile en général, mais si en plus vous êtes proche du couple, les choses se compliquent, surtout s’ils n’ont pas fait de liste de mariage précise ou de cagnotte pour leur voyage de noces. Pour éviter les impaires et trouver le présent parfait, suivez le guide.

 

Si vous n’êtes pas très proches des mariés

S’ils ont opté pour une cagnotte ou liste de mariage, il ne vous reste plus qu’à y ajouter une petite contribution pour financer leur projet. Mais si ce n’est pas le cas, choisissez un cadeau simple et utile : un joli service à thé, un panier garni, du linge de maison etc. Oubliez les fleurs, ils en auront déjà bien assez.

 

Si vous êtes le meilleur ami

Alors là, tout se complique car il vous faut trouver un cadeau symbolique. Impossible d’offrir de la vaisselle, trop impersonnelle, il vous faut choisir quelque chose de très fort. Offrez donc un weekend en amoureux, une surprise post mariage (livraison de fleurs tous les mois, livraison d’un repas gastronomique aux chandelles etc), ou encore un cadeau chargé d’histoire comme un montage vidéo, ou un album photo retraçant l’histoire du couple ou celle qui vous lie.

Les surprises lors du mariage

Si vous manquez de budget, et / ou si vous souhaitez surprendre le jeune couple et marquer l’événement par un cadeau particulier, rien ne vous empêche de préparer une surprise : flashmob avec la complicité des autres invités, montage vidéo et photos, discours amusant et / ou émouvant ou animation complète de la soirée… surprenez-les et soyez créatifs… Après tout, leur mariage, c’est une seule fois dans leur vie alors sortez le grand jeu et gâtez-les !

quel-cadeau-de-mariage-offrir choisir un cadeau de mariage

 

Crédits photos : Oh Happy Day / The Container Store / Ralfred

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ cinq = 9