Décoration de mariage : Bougie et bougeoir

Décorez vos tables de mariage avec des bougies et des bougeoirs

Les bougies et leurs bougeoirs, qu’ils soient design ou classiques, sont souvent présents aux centres des tables de mariage. En plus d’être un élément de décoration, ils illuminent les tables et contribuent à donner une ambiance tamisée et conviviale à la réception. Voici quelques petits conseils pour harmoniser vos décorations de table avec bougies et bougeoirs.

bougie

Photo : Pinterest

La traditionnelle association bougie/bougeoir

Eléments décoratifs par excellence, la bougie et son bougeoir donneront, selon vos désirs, une allure moderne, classique, ou conviviale à vos tables. Comme il existe aujourd’hui différentes sortes de bougies cylindriques, flambeaux ou encore parfumées , il faut savoir choisir la bonne bougie et le bougeoir qui l’accompagnera.

Avec les bougies piliers les plus classiques , des bougeoirs à base plate sont à privilégier pour la stabilité. Pour ce qui est des styles des bougeoirs, les designers d’aujourd’hui ont créé d’innombrables modèles : classiques, originaux, contemporains ou totalement décalés.

Choisissez des modèles qui correspondent au thème de votre mariage : des bougeoirs classiques sur pieds avec des branches pour un mariage champêtre, ou des bougeoirs design aux couleurs éclatantes pour un mariage branché.

Et si au lieu d’un bougeoir traditionnel, vous utilisiez un photophore?

Les photophores, ces coupes de verre destinées à contenir une bougie, sont aujourd’hui très tendance et surtout très romantiques. C’est donc tout naturellement qu’ils trouvent leur place dans les décorations de mariage. Il existe aujourd’hui des photophores en verre, tissu, bois ou encore métal, mais comme pour les bougeoirs, l’idée est de prendre des photophores qui se marient bien avec votre thème.

Si vous avez le temps, vous pourrez même personnaliser vos photophores en verre en y peignant des motifs qui seront du plus bel effet une fois la bougie allumée. Si vous ou votre futur conjoint êtes un peu bricoleurs ou artistes, pourquoi ne pas les faire vous-même ? Argile, terre cuite, fil de fer ou grillage tous ces matériaux vous permettront d’élaborer à peu de frais des photophores originaux qui étonneront vos invités pour peu que vous ayez un peu de créativité.