Annoncer son mariage : par téléphone, par mail, lors d’une soirée

Annoncer son mariage : par téléphone, par mail, lors d’une soirée, retrouvez sur ma-liste-de-mariage.com

Annoncer son mariage d’une façon classique ou originale ?


L’annonce du mariage est une étape incontournable lorsqu’un couple décide de se marier. Il est alors préconisé de choisir avec soin le moment et la manière d’annoncer son mariage aux membres de sa famille et à ses amis.


Annoncer son mariage lors d’une soirée


Il est courant d’annoncer son mariage au cours d’un repas de famille. L’idéal est de réunir les deux familles autour d’une même table et d’attendre le moment propice pour annoncer la bonne nouvelle. La plupart du temps, le futur époux lève son verre et fait son annonce, mais il existe d’autres moyens plus subtils et plus originaux de procéder.

Par exemple, insérez dans la serviette de chaque convive une petite carte qui révèle la date et le lieu de vos noces. Vos parents seront étonnés et apprécieront sûrement cette charmante surprise. Dans le même style, glissez dans le menu du restaurant un billet qui fait part à vos proches de votre intention de vous unir par les liens sacrés du mariage.


Il existe également une manière originale d’annoncer son mariage autour d’un repas de famille. Commandez auprès de votre pâtissier un gâteau où sera inscrite la date de vos noces. Vos familles découvriront ensemble votre surprise durant le dessert. Si vous pensez que le dîner n’est pas approprié pour parler d’un événement de cette importance, vous pouvez agir autrement pour annoncer la nouvelle dans la soirée. Préparez au préalable un diaporama de vos photos de couple et ajoutez, à la fin, des commentaires qui invitent vos parents et amis à votre prochaine union. Lors de la soirée, choisissez le moment idéal pour diffuser l’annonce à vos hôtes.


Le mail et le téléphone, une autre façon d’annoncer un mariage


Le mail convient également pour annoncer son mariage à ses amis, ses collègues de travail ou encore aux membres de la famille vivant à l’étranger. Il faut cependant soigner le contenu de ce courriel. Ainsi, un texte brut n’est pas réellement approprié. Avec de bons outils (des logiciels de montage ou de graphisme), vous arriverez à concocter un message amusant à expédier à vos proches.


Mais n’oubliez pas de mentionner dans votre mail que vous souhaitez avoir leurs coordonnées postales pour que vous puissiez leur envoyer ultérieurement un faire-part. Le téléphone est aussi un moyen rapide pour annoncer son mariage. Il faut cependant savoir introduire le sujet et faire l’annonce à son interlocuteur de manière concise.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.